Parcours et nouveaux défis :
En décembre 2016, Veronika est victime d’une chute de deux mètres en forêt lui causant une fracture de la cheville droite. Peu de temps après, une algoneurodystrophie se déclare, l’obligeant à se déplacer en béquilles. Toujours très dynamique, Veronika se déplace activement au quotidien mais un problème de positionnement dû aux béquilles fait apparaître une épine cananéenne sous le pied gauche la forçant à passer au fauteuil roulant.
Deux ans plus tard, une fois son traitement médical stabilisé, Veronika décide de s’inscrire au Fitness Park d’Angoulins pour une remise en forme. Grâce au soutien et à l’accompagnement adapté de son coach sportif Kévin Sanchez Varas et la mise en place d’un bilan santé corporel suivi tous les mois avec inbody, Veronika perd 12kg en trois mois et sans aucun exercice cardio classique !
Quelques une de ces courses :
Mai 2020- 1ère course : La première Course du dé confinement 5 kms (pour soutenir la lutte contre le Covid-19)
– Juillet 2020 : Bastille Day Race – 14 km (pour soutenir « Sport dans la ville » Association d’insertion par le sport en France, accompagne les jeunes issus des quartiers prioritaires sur le chemin de l’insertion et de l’emploi
– Septembre 2020 : Odysséa Chambèry- Défi 8 kms, ensemble mobilisés en faveur de la recherche contre le cancer du sein.
– Octobre 2020 : Odysséa Paris – Défi 10 kms, ensemble mobilisés en faveur de la recherche contre le cancer du sein, 51910 kms parcourus en communs
– Octobre 2020 : 20 kms Paris connectés, en soutien à l’institut Pasteur qui oeuvre activement à la recherche contre les maladies infectieuses notamment la recherche pour le vaccin contre le covid-19.
En 5 mois Véronika a parcouru 878 kms en kneescoot alors qu’elle ne peut pas marcher ni courir !
Suivez l’actualité de Veronikatornade :
Instagram : https://www.instagram.com/veronikatornade/
Facebook : https://www.facebook.com/Veronikatornade
Youtube : Veronikatornade