Plus que concerné par les projets prônant la valorisation du Handicap, AXSOL a choisi l’influenceuse et athlète handisport Veronikatornade comme ambassadrice de nos tricycles déambulateurs Kneescoot !

Veronika a découvert le Kneescoot dans une émission de TV américaine, l’a testé et très vite adopté que ce soit dans son quotidien de maman de 4 enfants ou celui de sportive. Aujourd’hui elle souhaite partager son expérience, ses nouveaux défis et faire découvrir à tous (particuliers, centre de rééducation, hôpitaux etc.) le matériel qui « l’a sauvé ». Nous sommes heureux de pouvoir l’accompagner dans cette belle aventure !

Parcours et nouveaux défis :

En décembre 2016, Veronika est victime d’une chute de deux mètres en forêt lui causant une fracture de la cheville droite. Peu de temps après, une algoneurodystrophie se déclare, l’obligeant à se déplacer en béquilles. Toujours très dynamique, Veronika se déplace activement au quotidien mais un problème de positionnement dû aux béquilles fait apparaître une épine cananéenne sous le pied gauche la forçant à passer au fauteuil roulant.

Deux ans plus tard, une fois son traitement médical stabilisé, Veronika décide de s’inscrire au Fitness Park d’Angoulins  pour une remise en forme. Grâce au soutien et à l’accompagnement adapté de son coach sportif Kévin Sanchez Varas et la mise en place d’un bilan santé corporel suivi tous les mois avec inbody, Veronika perd 12kg en trois mois et sans aucun exercice cardio classique !

Véronika Tornade

Quelques une de ces courses :

Mai 2020- 1ère course : La première Course du dé confinement 5 kms (pour soutenir la lutte contre le Covid-19)

– Juillet 2020 : Bastille Day Race – 14 km (pour soutenir « Sport dans la ville » Association d’insertion par le sport en France, accompagne les jeunes issus des quartiers prioritaires sur le chemin de l’insertion et de l’emploi

– Septembre 2020 : Odysséa Chambèry- Défi 8 kms, ensemble mobilisés en faveur de la recherche contre le cancer du sein.

– Octobre 2020 : Odysséa Paris – Défi 10 kms, ensemble mobilisés en faveur de la recherche contre le cancer du sein, 51910 kms parcourus en communs

– Octobre 2020 : 20 kms Paris connectés, en soutien à l’institut Pasteur qui oeuvre activement à la recherche contre les maladies infectieuses notamment la recherche pour le vaccin contre le covid-19.

En 5 mois Véronika a parcouru 878 kms en kneescoot alors qu’elle ne peut pas marcher ni courir !

 

Suivez l’actualité de Veronikatornade :

Instagram : https://www.instagram.com/veronikatornade/

Facebook : https://www.facebook.com/Veronikatornade

Youtube : Veronikatornade

véronika tornade et le tricycle déambulateur Kneescoot AXSOL

Durant cette période, Veronika cherche un matériel lui permettant de circuler plus facilement dans une salle de sport et c’est par hasard, au détour d’une émission TV, qu’elle découvre le Kneescoot. Motivée et impressionnée par tous les exploits des athlètes handisport tel que Théo Curin, un nageur handisport français, amputés des 4 membres qui relève l’incroyable défi d’un half iron man, Nicolas Pfeifer champion paralympique, Anaëlle Roulet sélectionnée pour les jeux paralympique de Tokyo, Rémy Boullé sélectionné pour les jeux paralympiques de Tokyo en kayak et tous les grands champions handi ou valide, Veronika décide de passer à l’étape supérieure. Après des débuts en douceur, avec des courses familiales de quelques mètres Kneescoot vs trottinettes, Veronika s’inscrit, à la sortie du confinement, sur Running Heroes, une application proposant entre autre des courses pour récupérer des fonds pour différentes associations. Les kilomètres s’enchaînent, un magnifique exploit pour Veronika qui quelques mois auparavant ne pouvait pas faire 900 mètres sans être accompagnée. Et ce n’est qu’un début ! Veronika s’était fixé l’objectif de courir 20 km pour 2020, objectif atteint récemment avec succès !

En plus de s’investir dans des courses caritatives, Veronika, s’occupe bénévolement de la communication du Comité Départemental Handisport 17 et a développé un partenariat avec InBody France.

Vérokina Tornade