Toujours investit dans des projets associant le Sport, le dépassement de soi et le handicap, AXSOL a choisi d’établir un partenariat avec le champion Handiski Lou Braz-Dagand.

Lou a découvert la chenillette Tout Terrain Freedom Trax via les réseaux sociaux, matériel qui a suscité immédiatement un grand intérêt à ses yeux. Une connaissance commune nous a permis de nous rencontrer et nous avons immédiatement accroché avec l’état d’esprit, le parcours et l’engagement de Lou.

Partageant les mêmes valeurs, c’est une fierté que Lou ait accepté que nous l’accompagnons dans ses aventures sportives !

Son parcours :

Lou contracte la maladie de LYME à 19 ans à son stade le plus sévère.

« En deux jours, j’ai perdu la parole, la vision, l’usage de mes bras et de mes jambes ». Aujourd’hui grâce aux traitements et au sport « il ne me manque que les jambes » dit Lou.

Il décide de se battre et continue de réaliser ses rêves avec le sport comme moteur !

Motivé, il trouve refuge dans l’athlétisme, le fauteuil tout terrain mais le ski fauteuil l’attire encore plus. En deux ans seulement Lou intègre l’Equipe de France Handisport et remporte de nombreuses compétitions.Et la « magie » du sport opère. Ces fameuses endorphines dont tout le monde parle agissent : aujourd’hui c’est un fait, grâce au sport non seulement la maladie stagne, mais elle s’amoindrie aussi.

Lou Braz-Dagand abassadeur du freedom-trax

Palmarès :

Classement Général

  • 1er au Classement Générale Européen
  • 1ère position en catégorie assis en coupe de France

Championnat de France

  • Vice Champion de France de Super G et de Super Combiné
  • 3ème position en Géant et Slalom

Coupe d’Europe 

  • 1ère place en Super G à Espot (Espagne)
  • 1ère place en Géant à Espot (Espagne)
Champion d'europe handiski Lou Braz-Dagand

Lou ambassadeur de la chenillette Tout-Terrain Freedom Trax

Lou habite en montagne près de Tignes et rencontre régulièrement des difficultés pour se déplacer sur les chemins peu stables tels que les sentiers, la neige etc…

Le Freedom Trax est le matériel idéal pour permettre d’évoluer au quotidien sur les routes impraticables en fauteuil roulant manuel ou électrique.

Lors d’une présentation de la chenillette à Combloux en janvier 2019, Lou a pu tester le Freedom Trax en situation réelle et à accepter de devenir l’ambassadeur de ce produit auprès des stations de ski, des sportifs handisports, mais également de toutes les personnes pouvant avoir usage de cette chenillette.

Présentation de la chenillette Freedom-trax a Combloux
Présentation salon chenillettes Freedom-trax

Lou nous fait également le plaisir de nous retrouver sur certains salons afin de partager son expérience d’utilisateur.

Com'onSoft Agence web : Création de site Internet et boutique en ligne