Des équipements réglementaires pour assurer l’évacuation des bâtiments professionnels ou recevant du public

Rappel des obligations pour assurer l’évacuation de votre bâtiment

Que vous soyez une entreprise avec du personnel handicapé ou à mobilité réduite, ou encore un établissement recevant du public, vous avez l’obligation d’assurer l’évacuation rapide des occupants.

Le décret du 21 janvier 2010 rappelle les dispositions concernant la consigne de sécurité :

  • L’exploitant du site doit « assurer l’évacuation rapide des personnes occupées ou réunies dans les locaux par des moyens propres…». Ainsi, la réalisation d’Espaces d’Attentes Sécurisés (EAS), pour une évacuation différée, n’est à envisager que si l’organisation de solutions d’évacuation immédiate n’a pu être réalisée.

Évacuer rapidement une personne à mobilité réduite ou handicapée, peut devenir compliqué si vous ne disposez pas du matériel adapté. En cas d’incendie notamment, l’utilisation des ascenseurs étant interdite, il est important d’avoir une solution sûre et rapide pour évacuer les personnes concernées.

Quelle solution la plus appropriée à la problématique de votre bâtiment ?

AXSOL propose différents matériels pour une évacuation directe et rapide, ainsi que différentes prestations comme l’analyse préalable du plan de bâtiment (pour une organisation optimale), la formation continue sur certains matériels ou encore des contrats de maintenance. Etudions aujourd’hui une chaise d’évacuation spécialement conçue pour répondre à la problématique d’évacuation.

La chaise d’évacuation Excel

La chaise d’évacuation EXCEL est spécifiquement conçue pour évacuer rapidement les personnes en fauteuil roulant, blessées, enceintes ou souffrant de problèmes de mobilité, à sortir rapidement des bâtiments par les escaliers.

Légère et facile à utiliser, la chaise d’évacuation EXCEL glisse sur les marches grâce à une bande de roulement à friction contrôlée, évitant tout portage.

Nous proposons également son armoire de rangement pour protéger la chaise au quotidien, et identifier clairement l’emplacement du matériel d’évacuation dans votre bâtiment.

Chaise d'évacuation Excel. Evacuation par escalier de personnes handicapées ou à mobilité réduite

Cette chaise d’évacuation, offre de nombreux avantages :

  • Pliable, elle occupe un espace réduit
  • Légère, elle est composée principalement d’aluminium
  • Facile à manipuler, un seul aidant nécessaire

Le plus AXSOL : Afin de vous assurer d’une parfaite utilisation de la chaise d’évacuation, AXSOL vous propose une formation, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Com'onSoft Agence web : Création de site Internet et boutique en ligne